
Africa-Press – São Tomé e Príncipe. La justice a déterminé que la municipalité de São Tomé, dans le nord-ouest du Paraná, ne renouvelle pas un contrat avec deux médecins embauchés via un service externalisé, car ce sont des tantes du maire de la ville. Selon le ministère public du Paraná (MP-PR), il existe des soupçons de népotisme.
Le g1 essaie de contacter la mairie.
Selon la Justice, le contrat des deux professionnels s’est déroulé par appel d’offres, mais avec plusieurs irrégularités. Parmi eux, la courte période disponible pour l’accréditation d’éventuelles parties intéressées au concours.
Par ailleurs, selon la Justice, la mairie entretient déjà des contrats administratifs avec des entreprises qui fournissent des services médicaux pour effectuer des rotations et des activités complémentaires.
Selon le député, le contrat avec eux a débuté en 2021 et se termine en septembre de cette année.
Ainsi, l’action civile publique adressée par le député à la Justice exige que le besoin de prestations médicales soit satisfait par des professionnels agréés dans le cadre d’un appel d’offres public ou issus du recrutement de serveurs agréés dans les Procédures de Sélection Simplifiées (PSS) et demande l’annulation du contrat maintenu entre la mairie avec les deux médecins.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press




