Le parlement de Sao Tomé approuve un quota de 40 % de femmes sur les listes de députés et aux postes de décision

16
Le parlement de Sao Tomé approuve un quota de 40 % de femmes sur les listes de députés et aux postes de décision
Le parlement de Sao Tomé approuve un quota de 40 % de femmes sur les listes de députés et aux postes de décision

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Dans le port de São Tomé, 18 conteneurs coulent et vont à la mer

SAINT-THOMAS –

Le Parlement de Sao Tomé a approuvé dans l’après-midi de ce vendredi 24, en général, la loi sur la parité hommes-femmes, en débat depuis plusieurs années au sein de la classe politique.

Le diplôme approuvé avec des votes favorables de tous les bancs parlementaires établit un quota de 40% de femmes pour participer à l’Assemblée nationale et aux postes de décision.

Cependant, on ne sait pas encore si la loi sera déjà appliquée aux listes de députés pour les élections législatives du 25 septembre, sachant qu’elle devrait encore être discutée dans la spécialité.

Des conteneurs pleins de marchandises coulent dans le port

Toujours à São Tomé et Príncipe, 18 conteneurs, avec diverses marchandises en provenance du Portugal, ont coulé cet après-midi dans la baie d’Ana Chaves, dans la capitale du pays.

La barge, qui transporte habituellement des conteneurs d’un navire au port, a coulé à cause d’un trou, qui existait déjà dans la barge et qui était connu des responsables du secteur, mais qui n’a pas été réparé, a confirmé à VOA un ouvrier du port de São Tomé.

La même source qui a requis l’anonymat a ajouté qu’une machine était installée sur la barge pour extraire l’eau de mer (motopompe), qui n’a pas été en mesure d’expulser la quantité d’eau qui est entrée dans la barge à cause du trou.

Sur les 18 conteneurs, certains ont coulé dans la baie d’Ana Chaves et d’autres sont partis en pleine mer emportés par le courant marin, a précisé la même source.

Les autorités ont mis en place une opération pour tenter de récupérer certains conteneurs, mais les experts en la matière indiquent que les biens et équipements à l’intérieur ne devraient plus être en bon état.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here