Passeport pour une nouvelle vie : les technologies au cœur des certificats sanitaires

2
Passeport pour une nouvelle vie : les technologies au cœur des certificats sanitaires
Passeport pour une nouvelle vie : les technologies au cœur des certificats sanitaires

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. Le QR code est-il le sésame pour une vie post-Covid ? Alors que l’Europe dévoile son projet de certificat vert, on revient sur les technologies que les passeports sanitaires pourraient bientôt embarquer.

C’est une application qui permet d’avoir accès aux salles de sport, restaurants ou lieux culturels. Le passeport vert est en vigueur en Israël. Son QR code est réservé aux personnes vaccinées et donne des idées à la Commission européenne, qui vient de dévoiler son projet de certificat sanitaire. Il permettra aux citoyens des États membres testés négatifs, guéris du Covid-19 ou vaccinés, de circuler librement et fonctionnera grâce à un QR code. Mais toutes ces informations de santé, très personnelles, peuvent-elles être protégées ?

La saison des remises de prix bat son plein. César, Oscars… et Pégases ! La cérémonie dédiée aux stars du jeu vidéo vient de tenir son édition 2021. Le secteur confirme sa place de première industrie culturelle, devant le cinéma. Pour cause : le marché mondial du jeu taquine les 140 milliards de dollars et a bondi de 12 % dans un monde confiné.

La créativité du secteur nous offre de nombreux usages. Il est temps de rendre à César ce qui appartient à Pégase. Futur des communications avec la plateforme Room, de l’éducation avec le jeu PowerZ ou de l’information avec la politique en streaming sur Twitch : on passe en revue ce que l’on doit au jeu vidéo.

Autre tendance dont le jeu pourrait tirer les manettes : la mode. C’est le pari d’Alexandre Malsch. Le cofondateur de Melty, figure de proue des entrepreneurs en sweat à capuche, se lance dans un nouveau challenge. Fulllife est la marque de gameswear qu’il lance le 31 mars prochain. Le prêt-à-porter inspiré du gaming fait-il descendre le jeu dans la rue ? Alors que 72 % des Françaises et Français jouent régulièrement, le jeu vidéo est-il devenu mainstream Aujourd’hui, les enfants rêvent d’être joueurs de e-sport plutôt que footballeurs. Qu’est-ce que cela augure pour le futur du jeu lui-même ? Et dans Test24 : démo de BlueWay, la trottinette électrique des mers. Ce “paddle tech” est imaginé dans les calanques marseillaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here