PATRICK LE CHINOIS : EN ROUTE POUR L’AVENTURE DESTINATION L’ÎLE DE SAO TOME-ET-PRINCIPE

3
PATRICK LE CHINOIS : EN ROUTE POUR L'AVENTURE DESTINATION L'ÎLE DE SAO TOME-ET-PRINCIPE
PATRICK LE CHINOIS : EN ROUTE POUR L'AVENTURE DESTINATION L'ÎLE DE SAO TOME-ET-PRINCIPE

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. L’humoriste vient de s’élancer pour son quatrième Smart Tour en direction de l’île de Sao Tome-et-Principe. Avant de traverser l’Afrique au volant de sa petite voiture, il a fait une ultime halte sur l’A7, sur l’aire de Saint-Rambert-d’Albon.

Patrick Le Chinois, un homme au projet fou, s’obstine depuis quatre ans à réaliser son rêve. En 2021, il se lance dans son premier Smart Tour: traverser l’Europe en Smart pour se rendre en Chine et y jouer ses spectacles. Malheureusement, la situation sanitaire mondiale l’empêche d’atteindre son but, et il est arrêté aux portes de la Chine.

L’année suivante, en 2022, il décide de retenter l’aventure, cette fois en passant par la Russie. Mais la situation géopolitique contrecarre à nouveau ses plans.

Finalement, en 2023, Patrick Le Chinois se tourne vers l’Afrique. Après une véritable épopée, il parvient à rejoindre l’Afrique du Sud en juin dernier, sous les acclamations de ses followers. Cette réussite ne fait que renforcer son envie de repartir.

Cette année, c’est vers Sao Tomé-et-Principe qu’il se dirige, afin de célébrer l’entrée de l’île dans la francophonie. Toutefois, avant d’atteindre cette destination, il devra traverser le Maghreb et l’Afrique centrale, un voyage qui s’annonce comme un véritable défi. Au matin de son départ, il nous raconte son aventure au micro de Francine Thomas.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here