São Tomé – Séminaire sur les migrants et la traite des êtres humains

11
São Tomé - Séminaire sur les migrants et la traite des êtres humains
São Tomé - Séminaire sur les migrants et la traite des êtres humains

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Un séminaire sur la question des migrants et de la traite des êtres humains se déroule depuis le lundi 27 juin à São Tomé et Príncipe, dans la salle de conférence de Rádio Jubilar, avec pour devise « Je vivrai pour rassembler les peuples de toutes les nations et langues. Il est organisé par le CEAST.

Melba de Seita – Radio Jubilar – São Tomé

Un séminaire sur la question des migrants et de la traite des êtres humains se déroule depuis le lundi 27 juin à São Tomé et Príncipe, dans la salle de conférence de Rádio Jubilar, avec pour devise « Je vivrai pour rassembler les peuples de toutes les nations et langues.

La rencontre, qui durera trois jours, est promue par la Commission épiscopale pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement (CEPAMI) de la Conférence épiscopale d’Angola et de São Tomé et Principe – CEAST. Des ecclésiastiques, des laïcs, des membres du gouvernement et de la société civile participent, ainsi que les auditeurs de Rádio Jubilar, à travers la diffusion directe de la rencontre.

Selon l’évêque de Huamno, Mgr Zeferino Zeca Martins, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la formation que la Pastorale dos Migrantes réalise dans les diocèses de CEAST et São Tomé et Príncipe n’est pas en reste. C’est la voie pour que ces îles équatoriales se préparent, même si pour le moment elles n’ont pas de flux migratoire, a indiqué le responsable du CEPAMI.

Lors de la première journée de travail, ils se sont concentrés sur les causes, les conséquences et les tendances contemporaines du phénomène migratoire ; suivi de la question de la traite des personnes ; et témoignage sur la situation à São Tomé et Príncipe. En ce qui concerne la réalité actuelle dans le pays, la juriste Vera Cravid a souligné la situation économique comme le principal facteur d’inhibition de l’entrée des migrants, ce qui en même temps peut conduire à exposer les enfants au risque de traite, notamment parce qu’il y a est une habitude culturelle de donner des enfants à quelqu’un d’autre qui, selon vous, peut vous garantir une vie meilleure, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here