Un ticket pour l’espace : des formations express pour touristes spatiaux

0
Un ticket pour l'espace : des formations express pour touristes spatiaux
Un ticket pour l'espace : des formations express pour touristes spatiaux

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. Et si vous passiez vos vacances dans l’espace ? De Jeff Bezos aux startups, ils sont nombreux à mettre le tourisme spatial en orbite, et ils vous proposent même des stages de préparation. Tech 24 vous réserve une place dans la prochaine navette.

2021 sonne comme l’an 1 du tourisme spatial ! Un rêve devenu réalité pour certains. Un exploit scientifique et commercial pour d’autres. Mais surtout un marché qui pourrait représenter 8 milliards d’euros d’ici à 2030. Jeff Bezos va jouer les cobayes de luxe avec son frère pour sa société Blue Origin. Ils s’apprêtent à décoller, le 20 juillet prochain, à bord de New Shepard pour s’offrir 3 minutes en apesanteur et découvrir la courbure de la planète Terre.

Elon Musk et Space X misent sur le 4ème trimestre 2021 pour le premier vol orbital habité. D’autres sociétés, comme Axiom Space, planchent sur un hôtel spatial à proximité de l’ISS. Une habitation à 450 kilomètres d’altitude designée par Philippe Starck.

Pour former les futurs touristes spatiaux, le français Nicolas Gaume lance Orbite. La société va proposer des séances d’entraînement destinées à préparer physiquement et mentalement les civils à effectuer un séjour dans l’espace. Il nous dévoile le programme et les enjeux de ces bootcamps pas comme les autres.

Et dans Test 24 : démonstration d’une pile à base de papier, de glucose et d’enzymes. Une création du grenoblois BeFC, qui pourrait bien changer l’alimentation des vêtements connectés ou de l’électronique en santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here