Africa-Press – Senegal. Dans le cadre de l’opérationnalisation du programme d’urgence pour l’insertion socio- économique et l’emploi des jeunes et des femmes « Xëyu Ndaw Ñi », la direction de l’Emploi a signé le mercredi 11 et le lundi 16 août 2021 des accords de partenariat avec quatre entreprises privées à travers la Convention nationale Etat- Employeurs privés (CNEE), visant à faciliter et à promouvoir l’insertion des jeunes .
Ainsi 143 jeunes seront insérés dans ces structures :
– FASHION ART DESIGN
qui évolue dans le secteur confection/couture;
– DOMITEXKA-SALOUM
qui évolue dans le textile;
– GIE Adj IBO MOURAADAN LILAHi
Cheikh NDigueul Fall qui évolue dans l’enseignement et la communication (Radio Touba Fall FM).
Par ailleurs, la direction l’Emploi a noué le lundi 16 août, une convention de partenariat avec l’entreprise Presta Baol, permettant le recrutement de 25 jeunes dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture.
Cette signature entre toujours dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes et des femmes ;
notamment dans son volet « Emplois – Aidés du secteur privé » qui est un cadre de partenariat efficace entre l’Etat et le patronat sénégalais en vue d’assurer une promotion active et régulière de l’emploi à travers la Convention nationale Etat-Employeurs (CNEE) élargie à la filière agriculture et agroalimentaire.