Africa-Press – Senegal. L’emploi est au cœur des préoccupations du nouveau régime qui fait face à un chômage galopant, dont le taux caracole à 20,3 % au troisième trimestre de 2024, selon les chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Ainsi, soucieux de venir à bout de ce casse-tête, l’État du Sénégal vient de lancer, ce mardi 1er avril 2025, la plateforme Tabax Sénégal.
Cet outil, qui ambitionne d’accélérer le développement économique du pays, va mettre en connexion chercheurs d’emploi, porteurs de projet et investisseurs.
Selon le communiqué officiel, cette initiative du président de la République Bassirou Diomaye Faye a pour mission de « présenter aux chercheurs d’emplois des opportunités professionnelles adaptées à leurs compétences ; de cibler les entrepreneurs et porteurs de projet qui ont besoin de soutien, de partenariats et de financements pour faire prospérer leurs initiatives ; de ?cibler les investisseurs enclins à soutenir des projets à fort potentiel de croissance et apporter leur contribution à la croissance économique du Sénégal ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press