A Foundiougne, le maire sortant brandit son bilan et le candidat du PS prône le changement

34
A Foundiougne, le maire sortant brandit son bilan et le candidat du PS prône le changement
A Foundiougne, le maire sortant brandit son bilan et le candidat du PS prône le changement

Africa-Press – Senegal. Le maire sortant Babacar Diamé, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) pour la ville de Foundiougne, a initié des activités de proximité pour défendre son bilan pendant que le candidat de la liste du Parti socialiste (PS), Thiémokho Ndiaye, appelle à voter pour le changement à la tête de la mairie, a constaté l’APS.

A quelques jours de la fin de la campagne électorale pour les élections territoriales du 23 janvier, ces candidats à la ville de Foundiougne ont redoublé d’ardeur en multipliant les caravanes, les porte-à-porte et meetings pour convaincre les électeurs à voter pour eux.

Le maire sortant et candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), Babacar Diamé, a arpenté toutes les rues des quartiers Thiarakhoulé, Thiamène, Ndagane Mbelgor, cité Benoît et Hlm, pour présenter aux populations son bilan qu’il juge ‘’positif’’.

« Nous avons beaucoup fait à Foundiougne, durant ces cinq ans, dans plusieurs domaines allant de la santé à l’éducation en passant par d’autres secteurs importants’’, a-t-il déclaré.

‘’Dans le domaine de la santé, nous avons investi 80 millions de francs CFA pendant nos deux mandats », a-t-il indiqué devant ses militants et sympathisants de BBY.

« Du côté de l’éducation, a-t-il relevé, les écoles primaires ont été appuyées, mais également les étudiants, avec une subvention de deux millions de francs CFA’’.

Selon lui, ‘’dans le volet social, des efforts ont été faits pour soutenir les communautés chrétienne et musulmane pendant les fêtes religieuses ».

« Les femmes et les jeunes ont bénéficié également de notre appui « , a-t-il ajouté, annonçant en la tenue prochaine d’une conférence territoriale.

‘’Confiant de rempiler à nouveau pour un mandat de cinq ans à la tête de la ville de Foundiougne, nous allons organiser une conférence territoriale’’, a-t-il avancé.

‘’Ceci dans le but de diagnostiquer davantage les difficultés de Foundiougne, et éventuellement, de trouver des solutions aux problèmes des populations locales », a expliqué le maire sortant Babacar Diamé arrivé à la tête de cette municipalité en 2009.

Dans sa stratégie, le candidat du Parti socialiste (PS) Thiémokho Ndiaye, pour la ville de Foundiougne, mise sur son programme basé sur les neuf compétences transférées aux communes.

Il se dit engagé pour un ‘’changement’’ complet dans la gestion de la mairie de Foundiougne.

‘’Pour cela, a-t-il soutenu, il nous faut une équipe municipale forte, solidaire, ambitieuse, dynamique et performante capable de relever les défis du développement socio-économique’’.

Il faut répondre de manière efficiente aux besoins prioritaires des populations, a ajouté la tête de liste du Parti socialiste (PS), lors d’un meeting au quartier Thiarakhoulé.

Il a indiqué que son programme repose sur neuf axes, conformément aux neuf domaines de compétences transférées : environnement, santé, culture, jeunesse-sport, éducation, planification, urbanisme et habitat et aménagement du cadre de vie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here