Africa-Press – Senegal. Des candidats aux élections municipales et départementales à Tambacounda souhaitent voir ce scrutin donner « un nouveau souffle » à la capitale orientale du Sénégal.
« Nous sommes très confiants. La grande coalition va gagner ces élections et continuer à bâtir un développement durable pour Tambacounda », a déclaré le maire sortant, tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Mame Balla Lô, après avoir voté dans l’un des centres témoins de la commune.
Il s’est félicité du bon déroulement du scrutin, invitant « les militants à rentrer chez eux après avoir voté dans le calme. »
Le candidat au poste de conseil départemental, Mamadou Kassé, a appelé « les militants de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à sortir massivement pour accomplir leur devoir de citoyen afin de donner un nouveau souffle à Tambacounda. »
Il a voté au centre de Plateau 1, où de nombreux électeurs ont pris d’assaut les bureaux de vote dès 8 heures.
« Tambacounda a besoin d’un changement piloté par de nouveaux dirigeants qui sont à l’écoute de la population défavorisée et vulnérable face à la cherté de la vie », a dit le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi au conseil départemental, Abdou Mbacké Samb, peu après son passage dans l’isoloir.
M. Samb a voté au centre de vote de l’école élémentaire Plateau 1.
Le candidat Lassana Kanté, tête de liste communale de la coalition Yewwi Askan Wi, a abondé dans le même sens, invitant les populations de Tambacounda « à voter pour le changement ».
SDI/BK
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





