Africa-Press – Senegal. L’équipe nationale féminine de football a effectué un véritable périple samedi pour se rendre à Bamako, où elle doit jouer ce mardi contre le Mali la manche retour du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale est prévue au Maroc en juillet, a appris l’APS.
‘’Nous sommes arrivés hier soir (samedi soir) après avoir fait un vol Dakar-Lomé-Conakry puis Bamako’’, a raconté l’entraîneur, Mame Moussa Cissé, dimanche en début de soirée.
Le voyage a été éprouvant, mais l’équipe est focalisée sur le match de mardi, a indiqué le technicien sénégalais, interrogé sur l’état d’esprit de son groupe de performance.
‘’Les filles ont envie d’écrire leur propre histoire, ce sera difficile mais elles sont prêtes’’, a assuré l’entraîneur national.
Le technicien sénégalais relève que ‘’cette équipe malienne a beaucoup évolué par rapport au groupe contre lequel’’ les Lionnes avaient ‘’joué en 2020’’. Il déclare qu’il sent ‘’plus de maturité, plus d’aisance sur le plan technique et une grande cohésion dans l’équipe’’ adverse.
‘’Mais ça reste une équipe jouable’’, a-t-il rassuré, s’attendant ‘’à un beau duel, un derby zonal qui restera dans le simple cadre du sport’’.
‘’C’est tout juste un match de football que nous jouerons pour gagner et obtenir la qualification à la CAN’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Après avoir battu le Mali 1-0 mercredi dernier, les Lionnes joueront la manche retour ce mardi à Bamako.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





