Africa-Press – Senegal. L’équipe du Sénégal doit s’attendre « à un match difficile, un combat de tous les instants » contre celle de l’Equateur lors de la Coupe du monde au Qatar, en novembre-décembre prochain, prévient Ousmane Ndong, joueur du club d’Albion FC en Uruguay.
« Sur le plan physique et athlétique, les Equatoriens sont comme les Africains et les Sénégalais et, actuellement, ils ont une belle équipe », a-t-il confié à l’APS.
Le défenseur sénégalais a joué pendant quatre saisons à Lanus, en Argentine, avant de rejoindre l’équipe d’Albion en Uruguay, en janvier dernier.
Il souligne que les Sud-Américains « ont beaucoup de rigueur dans ce qu’ils font. Ce sont des footballeurs très bien formés et adroits », a ajouté le footballeur originaire de Rufisque qui, après l’Argentine, évolue désormais dans le championnat uruguayen.
« Les Lions doivent mettre tous les atouts de leur côté et ne rien négliger s’ils veulent s’en sortir », a suggéré Ndong, qui joue aussi bien au poste de défenseur central que comme milieu de terrain.
Agé de 22 ans, le footballeur originaire de la ville de Rufisque compte un Equatorien parmi ses coéquipiers.
« Les Sénégalais sont plus branchés sur le football en Europe et c’est pourquoi à la première opportunité, je vais rejoindre cette partie du monde », a avoué celui dont le rêve est d’intégrer la Tanière.
« Après avoir joué quatre ans en Argentine et commencé une cinquième saison ici, je me sens prêt pour rejoindre le football européen », a-t-il ajouté, assurant avoir beaucoup appris en Amérique du Sud.
Ousmane Ndong a tenu à féliciter les Lions du football après le sacre continental du 6 février dernier. Il estime que « ce titre rejaillit sur l’ensemble du football et des footballeurs sénégalais à travers le monde ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press