Africa-Press – Senegal. Lors d’une conférence de presse de l’Alliance pour la République (APR), le député Abdou Mbow a vivement critiqué le parcours professionnel du président Bassirou Diomaye Faye. Selon lui, une question récurrente se pose: où sont les entreprises que Diomaye aurait dû inspecter en tant qu’inspecteur des impôts et domaines?
« Pendant que Macky Sall accumulait les diplômes et les fonctions, Diomaye, lui, est resté très discret. Trop discret », a ironisé Mbow. Il a souligné qu’Ousmane Sonko, également ancien inspecteur, a effectué des missions de contrôle, contrairement à Diomaye Faye, dont il affirme qu’aucune trace de rapports ou d’activités n’existe.
Mbow accuse le président de s’être principalement consacré au syndicalisme et à la recherche de terrains, négligeant ses responsabilités d’inspecteur. « Il ne faisait que du syndicalisme et de la prospection foncière », a-t-il lancé.
Enfin, le député s’inquiète de l’absence d’archives ou de preuves du travail de Diomaye Faye au sein de l’administration. « Doit-on en rire ou s’en inquiéter? Le flou entourant le passé professionnel du président pose question », a-t-il conclu avec ironie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press