Tentative d’assassinat sur Sonko : Des alliés de BBY Kaolack bottent en touche ses accusations

22
Tentative d’assassinat sur Sonko : Des alliés de BBY Kaolack bottent en touche ses accusations
Tentative d’assassinat sur Sonko : Des alliés de BBY Kaolack bottent en touche ses accusations

Africa-Press – Senegal. Les accusations de tentative d’assassinat dénoncées par Ousmane Sonko ainsi que ses récentes déclarations sur le président Macky Sall ne sont pas du goût de la mouvance présidentielle.

C’est le cas des alliés de BBY Kaolack proches de Souleymane Ndiaye, leader du parti S2D Yonou Natangué.

« Les agissements de Ousmane Sonko ne sont de nature à sécuriser et à valoriser la démocratie Sénégalaise de part leur caractère provocateur, foulant au pied les lois pays.

Ils sont fait à dessein pour déstabiliser la quiétude nationale qui nous est reconnue à travers le monde.

De telles sorties médiatiques sont considérées à notre niveau comme des épiphénomènes éphémères nulles et fallacieuses », soutiennent-ils. Suffisant pour eux d’inviter tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à « déconstruire le château de mensonges » qu’il veut mettre en place.

« A l’instar de Souleymane Ndiaye leader du parti S2D Yonou Natangué qui, de par son implication Politique, résume et recadre les impostures de Sonko, il faut que tous les leaders de BBY se lèvent pour rétablir la vérité aux yeux des Sénégalais et à l’endroit d’une certaine jeunesse.

Tous les autres membres de la coalition BBY doivent mouiller le maillot comme le directeur des infrastructures aéroportuaires en jouant un rôle avant-gardiste pour la sauvegarde de l’intérêt Suprême de la nation« , soutiennent ces alliés de BBY.

Pour mémoire, d’après Ousmane Sonko, « des individus ont saboté trois des roues pour pouvoir provoquer un accident. Au retour, j’ai pris un autre véhicule.

Mais mon chauffeur qui conduisait ce véhicule s’est rendu compte d’une anomalie… Heureusement pour lui qu’il ne roulait pas à vive allure à cause de la foule qui nous accompagnait.

Le lendemain, quand il est allé voir le mécanicien, ce dernier lui a dit que s’il avait roulé, ne serait-ce qu’à 70 kilomètres/heure, un drame allait se produire. Nous avons affaire à des assassins »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here