Enseignement supérieur : le ministre du budget liste les priorités

23
Enseignement supérieur : le ministre du budget liste les priorités
Enseignement supérieur : le ministre du budget liste les priorités

Africa-Press – Senegal. Lors du vote du budget dédié à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, le ministre du Budget, Moustapha Ba, a fixé les priorités de ce département.

Il affirme que l’objectif majeur est la finalisation de tous les chantiers en cours. Il a également évoqué la mise en place d’une convention Etat-employeurs pour l’insertion des jeunes.

« Le recrutement des jeunes est important, notamment dans le secteur de la santé, a-t-il observé. Entre 2002 et 2022, plus de 7000 médecins-chirurgiens et pharmaciens ont été recrutés, mais aussi plus de 12 000 infirmiers et sage-femmes ».

Le ministre a, également, mis l’accent sur les efforts à effectuer notamment en ce qui concerne les fonds alloués à la recherche.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here