« Nous ne pouvons pas accepter que le Sahel devienne théâtre de rivalités de puissances étrangères »

15
"Nous ne pouvons pas accepter que le Sahel devienne théâtre de rivalités de puissances étrangères"

Africa-Press – Senegal. Les affrontements de celles-ci « ne font qu’aggraver la déstabilisation de la région », a déclaré le Président sénégalais lors de la 79e session de l’Assemblée générale.

« Nous ne voulons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel. Cette région autrefois stable est désormais en proie à une violence quotidienne tandis que les Nations unies, particulièrement le Conseil de sécurité, restent trop souvent inertes », a déploré Bassirou Diomaye Faye.

« La paix et la sécurité de l’Afrique sont indissociables de la paix mondiale », a insisté le chef d’État.

Et de trancher: « Il est impératif que le Conseil de Sécurité remplisse pleinement son rôle de garant de la stabilité internationale ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here