Aïd el-Fitr : à Kolda, un appel à méditer les difficultés du monde

16
Aïd el-Fitr : à Kolda, un appel à méditer les difficultés du monde
Aïd el-Fitr : à Kolda, un appel à méditer les difficultés du monde

Africa-PressSenegal. Kolda, 13 mai (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud) a invité les fidèles à méditer les difficultés actuelles du monde, la pandémie de Covid-19 notamment, afin de se dévouer davantage à Dieu et d’éviter les péchés.

Kolda, 13 mai (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud) a invité les fidèles à méditer les difficultés actuelles du monde, la pandémie de Covid-19 notamment, afin de se dévouer davantage à Dieu et d’éviter les péchés.

‘’La situation actuelle, avec la maladie à coronavirus, est un signal fort de Dieu (…) Les fidèles doivent retourner au respect des recommandations de l’islam’’, a dit Thierno Alassane Tall lors de la prière de l’Aïd el-Fitr.

‘’Dieu sait tout’’, a-t-il rappelé aux fidèles, les mettant en garde contre ‘’le mariage entre deux hommes ou entre deux femmes’’, ‘’la méchanceté’’ et d’autres péchés. Thierno Alassane Tall a également exhorté ses coreligionnaires à respecter les gestes barrières contre le Covid-19.

‘’Les agents de santé nous invitent au respect des mesures d’hygiène. L’islam recommande la propreté également. Nous devons nous laver le corps et l’esprit’’, leur a-t-il conseillé, leur recommandant d’‘’implorer Dieu’’ et de toujours demander ‘’le pardon devin’’.

A la grande mosquée de Kolda, les fidèles ont pris part à la prière collective de l’Aïd el-Fitr, dans le respect des gestes barrières, le lavage des mains notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here