Africa-Press – Senegal. La sortie d’Ousmane Sonko de ce jeudi soir, lors de l’installation du Conseil national du Pastef, a fait délier les langues.
Après les critiques du Premier ministre à certains médias, dont le Groupe futurs médias (GFM), le directeur de la RTS, Pape Alé Niang, en a profité pour lancer quelques piques aux ministres qui préfèrent la télévision de Youssou Ndour à celui du gouvernement.
« Des ministres sont régulièrement invités à la RTS pour défendre leur département, mais ils annulent souvent leur participation à la veille, voire à la dernière minute. C’est regrettable ! », a écrit Pape Alé Niang sur le réseau social X, accompagné d’un extrait de la vidéo où Sonko lance ses piques aux médias.
« Je ne le cache pas, certains médias sont contre nous. Ils ont toujours été contre nous. Nous ne devons plus aller sur leurs plateaux. Si nous sommes ici, ce n’est pas grâce à leur travail. Ce que nos jeunes font sur les réseaux sociaux est bien meilleur », a déclaré Ousmane Sonko en marge de l’installation du Conseil national du Pastef.
Ces critiques, à peine voilées contre le GFM, ont provoqué la réponse du groupe fondé par Youssou Ndour avec un éditorial de « L’Observateur ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press