Restructuration de la Dette: Ministre Réfractaire

1
Restructuration de la Dette: Ministre Réfractaire
Restructuration de la Dette: Ministre Réfractaire

Africa-Press – Senegal. La dette publique du Sénégal est à 130% du Pib selon le Fonds monétaire international (Fmi). L’institution de Bretton Woods propose une restructuration de celle-ci au gouvernement du Sénégal. Mais, le ministre des Finances ne veut pas entendre parler de cette option. Il l’a dit à la députée Anta Babacar Ngom qui l’a interpellé sur la question.

«Madame Diack, Anta Babacar Ngom, je vous demande une chose: le terme restructuration ne le prononcez plus. Car moi-même, si le Sénégal était dans une situation où on devait parler de restructuration de la dette, je ne me voilerais pas la face. Je dirais « allons dans le sens de la restructuration ». Mais nous ne sommes pas dans cette situation. Et je veux être clair, net et précis», a dit le ministre des finances.

Cheikh Diba ne veut plus entendre aussi, que le Sénégal serait confronté à une crise de liquidités. Pour lui, c’est loin d’être le cas. «C’est parce que nous n’avons pas de crise de liquidités que nous sommes là, en train de discuter. La crise de liquidités c’est quand vous n’avez plus d’argent. Quelqu’un a donné les exemples du Ghana, de la Zambie etc. C’est vrai, ces pays-là étaient dans une situation difficile, ils ont eu des difficultés», a précisé le ministre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here