Dakaractu est mesure d’affirmer que l’ « insulteur » des guides religieux du Sénégal a obtenu une liberté provisoire depuis vendredi 27 septembre dernier. En effet, il a quitté la prison centrale de Libreville où il avait atterri depuis le 24 septembre.
Auparavant, Ousmane Bâ a été cuisiné par la Police judiciaire de Libreville où il a été transféré après son arrestation par celle de Port Gentil après une plainte déposée par des représentants de Convergence Taxawu Ndonoy Maggi l’Islam au Gabon pour injures publiques et diffamation.
Cependant, selon les informations obtenues par Dakaractu, Ousmane Bâ est interdit de sortie du pays et devrait comparaître devant un tribunal, à Libreville.
Avec le mandat d’arrêt émis par Dakar, le ressortissant sénégalais risque d’être extradé vers le Sénégal, dans les prochains jours, compte tenu des accords qui lient notre pays et le Gabon.
-
Saly : Le chômage des jeunes et la souffrance des populations inquiètent Pape Amadou Diagne et le cercle des sentinelles….
-
Macky Sall : Socialiste, Libéral, ou Souverainiste ?
-
Drame à Fadia/ les premières mots de la mère de la défunte Adji Camara : « Je m’en remets à la volonté de Dieu »
-
Libération Khalifa Sall : CGLU Afrique se ravit de la mesure