La quatrième édition des Prix E-jicom de journalisme prévue le 22 décembre

1
La quatrième édition des Prix E-jicom de journalisme prévue le 22 décembre
La quatrième édition des Prix E-jicom de journalisme prévue le 22 décembre

Africa-Press – Senegal. La quatrième édition des prix E-jicom de journalisme aura lieu le 22 décembre prochain, à Dakar, a appris l’APS lundi auprès de l’organisateur de cet événement.

“Cette édition est, pour les initiateurs, celle de la consolidation de cet évènement phare du paysage médiatique sénégalais, après trois éditions réussies’’, indique un communiqué de la direction de l’Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l’Internet et de la communication (E-jicom).

Les prix E-jicom de journalisme, lancés depuis quatre ans, ‘’sont devenus une occasion unique de célébrer le meilleur de ce qu’offre le journalisme sénégalais’’.

Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), Reporters sans frontières (RSF), l’ambassade de Grande-Bretagne au Sénégal, la Fondation Hirondelle, l’ONG Energy 4 Impact et le Projet d’appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre ont décidé de s’associer à l’E-jicom pour la réussite de l’événement, selon le communiqué.

La présence de ces partenaires permettra d’attribuer des prix spéciaux et de motiver les journalistes à produire davantage d’articles de qualité dans divers sujets, explique la même source.

“Pour la troisième fois consécutive Reporters sans frontières parraine la catégorie ‘Liberté de la presse’. La représentation diplomatique de la Grande-Bretagne au Sénégal, elle, a décidé de soutenir un prix spécial ‘Accès à l’information’’, ajoute le texte.

La Fondation Hirondelle s’est engagée à parrainer le prix ‘’Spécial Covid-19’’.

Le prix ‘’Media Leadership’’ a été décerné, le 30 octobre dernier, au journaliste sénégalais Hamadou Tidiane Sy, directeur et fondateur de l’E-jicom.

La distinction lui a été attribuée lors du ‘’Rebranding Africa Forum’’, organisé à Bruxelles. Sy, également fondateur du site d’information Ouestafnews, a été récompensé ‘’pour sa contribution inestimable au paysage médiatique africain’’ et sa ‘’démarche de production d’informations fiables à l’endroit de l’opinion publique’’.

Il a été récompensé aussi par le ‘’Rebranding Africa Forum’’ pour ‘’son leadership en matière de formation de journalistes et de professionnels de la communication à travers l’E-jicom, établissement devenu une référence en matière de formation des professionnels des médias et de la communication sur le continent’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here