Saint-Louis : le CEPS célèbre le printemps des poètes

17
Saint-Louis : le CEPS célèbre le printemps des poètes
Saint-Louis : le CEPS célèbre le printemps des poètes

Africa-Press – Senegal. Le cercle des poètes et écrivains de Saint-Louis (CEPS) a célébré le printemps des poètes par un spectacle, animé par des déclamations et une prestation de l’artiste Zoumba, a constaté l’APS.

Le thème de la manifestation a porté sur la paix, ‘’un concept qu’on n’apprendra pas aux poètes, dans une sous-région et un monde où s’installe l’instabilité’’, a indiqué, le président du CEPS, Alioune Badara Coulibaly, lors de son discours samedi.

’’Sans la paix des cœurs, il serait vain de vouloir entreprendre des projets de développement individuel ou collectifs’’, a-t-il dit, avant de remercier ses partenaires français pour l’accompagnement.

Selon lui, avec ce thème, ‘’la poésie retourne à ses origines comme du temps où elle était chantée et dansée’’.

Il a dit que la poésie genre ‘’majeure’’ de la littérature ‘’connait des difficultés dans son édition et sa promotion’’. A ce propos, il a dit espérer que le projet de création d’une maison d’édition qui ‘’avance à grands pas remédiera à cette situation’’.

Le Printemps des poètes a été instauré en 1999 en France par Jack Lang et est marqué depuis par des activités autour de cet art du 21 au 28 mars de chaque année.

L’activité a été marquée par une forte présence des élèves de certains établissements scolaires de Saint-Louis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here