Suspension de la 4ème édition du Prix d’excellence du leadership local (Communiqué)

1
Suspension de la 4ème édition du Prix d’excellence du leadership local (Communiqué)
Suspension de la 4ème édition du Prix d’excellence du leadership local (Communiqué)

Africa-Press – Senegal. Le Comité́ de Pilotage de la 4ième édition du Prix d’Excellence du Leadership Local (PELL) a décidé́ de suspendre le processus devant aboutir à la désignation des lauréats de ladite édition, annonce un communiqué transmis l’APS.

Cette décision a été prise, ’’en accord avec le Comité́ scientifique’’,

au regard ’’d’un contexte socio-politique marqué par la tenue prochaine des élections municipale et départementale sur toute l’étendue du territoire national’’, indique la même source.

Elle rappelle que “Enda ECOPOP, en collaboration avec l’Union des associations d’élus locaux (UAEL), le Programme national de développement local (PNDL) et l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP), avait lancé́ le 06 mai 2021, la 4ème édition du Prix d’excellence du leadership local (PELL), sous l’ancrage institutionnel du ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires”.

Elle souligne qu’”au terme d’un important processus d’information et de partage des modalités de la candidature dans toutes les régions du Sénégal, cette quatrième édition a enregistré́ 85 soumissions issues des collectivités territoriales, 06 des journalistes-communicants et 05 des universitaires- chercheurs”.

Selon le communiqué, ’’le Comité́ scientifique a procèdé à l’analyse de tous les dossiers et évalué les différentes propositions d’initiatives sanctionnées par des notes consignées sur une plateforme en ligne conçue à cet effet”.

Le texte signale que “le Comité́ de pilotage offre la possibilité́ pour toutes les soumissions enregistrées lors de la 4ème édition, d’être reconduites lors de la prochaine édition prévue durant l’année 2022”.

Le Prix d’excellence du leadership local (PELL) se veut “une initiative d’approfondissement de la démocratie et un espace d’apprentissage sur les processus de gouvernance, permettant d’identifier et de primer les meilleures pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale au Sénégal”, rappelle le communiqué.

Le Comité́ de Pilotage remercie “tous les soumissionnaires et partenaires”” et réitère “sa volonté́ de continuer à̀ accompagner les acteurs territoriaux dans leur culte inébranlable de l’excellence”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here