Africa-Press – Senegal. Le Centre culturel espagnol de Dakar organise, jeudi, à 11 heures, une visite guidée suivie d’une conférence de presse dans ses nouveaux locaux, situés à Fann, sur l’avenue Cheikh Anta Diop, a appris l’APS.
Le nouveau siège de l’Institut Cervantes, premier centre culturel espagnol en Afrique subsaharienne, a été inauguré, le 13 décembre dernier par la reine Letizia Ortiz, en présence des autorités sénégalaises et espagnoles, selon un communiqué reçu à l’APS.
A l’occasion de la rencontre avec les journalistes, le directeur du centre culturel, Nestor Nongo Nsala, reviendra sur les enjeux et le rôle de son institution appelée, à promouvoir la langue et la culture espagnoles dans toute l’Afrique subsaharienne.
L’Institut Cervantes favorisera également un « fructueux échange culturel entre artistes sénégalais et espagnols », indique-t-on dans le communiqué
Le texte ajoute que le Sénégal est l’un des 19 pays d’Afrique subsaharienne où les étudiants en espagnol peuvent obtenir le Diplôme d’espagnol langue étrangère (DELE).
Par ailleurs, rapporte la même source, « le Sénégal compte parmi les trois principaux pays pourvoyeurs d’étudiants d’espagnol en Afrique subsaharienne avec plus de 400 000 étudiants, derrière le Bénin (450.000 étudiants) et la Côte d’Ivoire (500.000 étudiants) ».
C’est pourquoi, relève-t-elle, « l’installation de l’Institut Cervantes à Dakar donne un avantage supplémentaire pour renforcer son positionnement et booster son dynamisme au Sénégal qui compte quelque 3.000 professeurs en langue espagnole ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press