A l’importation les prix ont crû de 1, 9 % en janvier (ANSD)

6
A l’importation les prix ont crû de 1, 9 % en janvier (ANSD)
A l’importation les prix ont crû de 1, 9 % en janvier (ANSD)

Africa-Press – Senegal. Les prix des produits importés ont enregistré une hausse de 1, 9 % en janvier comparativement à leur niveau du mois précédent, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Dans son bulletin mensuel des statistiques du commerce extérieur, la structure lie cette évolution principalement à la hausse des prix des produits minéraux, qui y ont notamment contribué à +1,3 point de pourcentage.

Elle résulte également de l’appréciation des coûts des métaux communs et ouvrages (1,1 %), des produits des industries chimiques (0,4) et des matériels de transport (0,3), fait-on savoir dans le rapport.

Le document parvenu à l’APS relève toutefois que le relèvement des prix des produits importés avait été atténué par la diminution des prix des produits du règne végétal (-0,7) et des machines et appareils.

‘’Les prix des produits sous-jacents et ceux des produits volatils à l’importation se sont relevés respectivement de 0,3% et 8,9% entre décembre 2021 et janvier 2022. En glissement annuel, ils se sont relevés respectivement de 29,6% et 8,7%’’, souligne l’ANSD

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here