KAFFRINE : LE NOUVEAU GUICHET DE NANO-CRÉDIT DE LA DER A ALLOUÉ 229 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX ENTREPRENEURS

19
KAFFRINE : LE NOUVEAU GUICHET DE NANO-CRÉDIT DE LA DER A ALLOUÉ 229 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX ENTREPRENEURS
KAFFRINE : LE NOUVEAU GUICHET DE NANO-CRÉDIT DE LA DER A ALLOUÉ 229 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX ENTREPRENEURS

Africa-Press – Senegal. Le guichet physique de nano-crédit de Kaffrine (centre) a alloué 229 millions de francs CFA à 2.264 entrepreneurs de ladite région en six moins, a annoncé, mardi, le délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Papa Amadou Sarr.

Les bénéficiaires ont remboursé 90 % des prêts, ce qui est ‘’très satisfaisant’’, a souligné M. Sarr lors de l’inauguration officielle du guichet de nano-crédit ouvert depuis un semestre.

Le montant plancher des crédits alloués aux entrepreneurs de la région va passer de 300.000 à 500.000 francs CFA dès janvier prochain, a-t-il promis.

La durée de remboursement, de trois mois pour certains crédits, sera de six mois.

‘’La DER est en train d’innover, et nous allons installer des porte-monnaie électroniques pour permettre aux femmes d’avoir des crédits variant entre 10.000 et 50.000 francs CFA’’, a promis soutenu M. Sarr.

Dans la région de Kaffrine, les femmes représentent 75 % des bénéficiaires des prêts octroyés par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, selon Papa Amadou Sarr.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here