Kolda : la filière mangue va bénéficier du PACAO

23
Kolda : la filière mangue va bénéficier du PACAO
Kolda : la filière mangue va bénéficier du PACAO

Africa-Press – Senegal. Kolda, zone de production de mangues, à l’image des autres régions de la Casamance, va bénéficier du programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest (PACAO/WACOMP), a appris l’APS de soné quipe de coordination.

Ce programme est mis en œuvre par le Centre du commerce international (ITC) en partenariat avec le ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises.

’’Il va soutenir et renforcer la compétitivité de trois filières stratégiques sur les marchés régionaux et internationaux en contribuant à la création d’emplois durables au Sénégal à travers l’appui des acteurs de la filière mangue et oignon et TIC. Et nous sommes à Kolda qui à l’image des autres localités de la Casamance est une zone de production de mangues’’, a expliqué Oulimata Sarr Fall, coordinatrice dudit programme.

’’L’un des principaux objectifs du programme, c’est d’encourager l’émergence de sociétés compétitives à vocation commerciale basées sur l’acte uniforme de l’OHADA à travers le renforcement des filières mangues et oignon’’, a-t-elle ajouté à l’occasion d’un Comité régional de développement (CRD) tenu à jeudi à Kolda.

Elle a expliqué que le programme comptait promouvoir et faciliter le regroupement des opérateurs au sein des coopérativités à vacation commerciale, soutenir la planification de la production au profit des industries et de consommateurs locaux, promouvoir les technologies de transformation afin d’aller vers l’amélioration des compétences locales.

Lancé en août 2020, le programme est financé par l’Union européenne pour un coût de plus de 3000 000 millions d’euros.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here