Le PROVALE-CV travaille à la mise à jour de la stratégie de mécanisation du secteur agricole

23
Le PROVALE-CV travaille à la mise à jour de la stratégie de mécanisation du secteur agricole
Le PROVALE-CV travaille à la mise à jour de la stratégie de mécanisation du secteur agricole

Africa-Press – Senegal. Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVALE-CV) travaille à la mise à jour de la stratégie de mécanisation du secteur agricole, d’ici à 2030, a déclaré vendredi son responsable du suivi-évaluation, Arona Doumbouya.

Le PROVALE-CV mène ce travail de concert avec la direction de la modernisation de l’équipement rural, du ministère de l’Agriculture, a-t-il précisé.

M. Doumbouya intervenait à l’ouverture d’une formation du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, sur le genre (1er-3 avril).

Au-delà des résultats obtenus sur le terrain, a souligné Arona Doumbouya, le PROVALE-CV est appelé, par ses planificateurs, à accompagner le ministère de l’Agriculture dans la mise en œuvre d’une administration moderne, résolument orientée vers la qualité et les résultats.

D’autres actions sont également en cours pour matérialiser cette vision, notamment la mise en place d’un système d’information sur la petite irrigation. Celle-ci est en phase d’implantation, avec le soutien de la direction des bassins de rétention et des lacs artificiels.

Arona Doumbouya annonce que dans quelques jours, un lot d’équipements divers sera remis à plusieurs services pour renforcer et améliorer la qualité de leurs interventions.

Il dit être persuadé que cette formation sur le genre aura ‘’un impact certain’’, aussi bien dans l’exécution des opérations en cours que dans les prochaines initiatives du PROVALE-CV.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here