Le Sénégal a relevé le défi de la production d’eau, selon le DG de la SONES

21
Le Sénégal a relevé le défi de la production d’eau, selon le DG de la SONES
Le Sénégal a relevé le défi de la production d’eau, selon le DG de la SONES

Africa-Press – Senegal. Le Sénégal qui a déjà relevé le défi de la production d’eau, s’est engagé dans un processus de réajustement de la distribution, a fait savoir jeudi, le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES).

’’Le défi de la production déjà relevé, il y’a simplement des améliorations et réajustements à faire au niveau de la distribution. Nous sommes en train de travailler avec le fermier Sen’ eau’’, a notamment déclaré Charles Fall.

Intervenant à une rencontre organisé par la SONES dans le cadre du Forum mondial de l’eau, il a insisté sur le fait que des investissements importants avaient été réalisés sur toute l’étendue du territoire national.

Il a, entre autres, cité les ouvrages de l’Office national des forages ruraux (OFOR) et du Programme de développement communautaire (PUDC).

’’Toutes ces réponses ont permis au Sénégal d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement(OMD) avant échéance 2015’’, a fait valoir Charles Fall.

Il a rappelé que les réponses en cours de formulation et de mise en œuvre pour le renforcement de la capacité de production avaient permis aux localités de Dakar, Louga (nord), Thiès (ouest) et les zones traversées par les conduits d’eau d’avoir une meilleure alimentation aussi bien en quantité qu’en qualité.

’’Depuis une quinzaine de jours, la zone de la Petite Côte a bénéficié du raccordement de son réseau à l’adducteur de Keur Momar Sarr’’, a fait savoir M. Faye.

A l’image de son directeur général, d’autres responsables de la SONES ont évoqué différents programmes en cours d’exécution pour satisfaire la demande d’eau.

Pour Khady Ndiaye Mbodj, de la Direction de la planification de la SONES, un programme de 150.000 branchements sociaux est en cours d’exécution pour une durée de cinq ans.

Lui emboîtant le pas, le directeur des Travaux, El Hadj Ada Ndao a annoncé que KMS3 allait augmenter sa production à 200 mille mètres cubes au plus tard en début 2023.

« La capacité de couverture est assurée. Il y’a quelques problèmes de structuration du réseau ‘’, a ajouté M. Ndao.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here