L’UGB abrite une conférence internationale sur les espèces envahissantes

20
L’UGB abrite une conférence internationale sur les espèces envahissantes
L’UGB abrite une conférence internationale sur les espèces envahissantes

Africa-Press – Senegal. Le centre de calcul de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis abrite depuis mardi une conférence internationale de trois jours sur les espèces envahissantes, a constaté l’APS.

La rencontre réunit une trentaine de pays africains et des représentants de l’Institut de Recherche et Développement (IRD).

Les espèces envahissantes sont des espèces animales, végétales ou microbiennes qui étendent leur aire de répartition géographique suite aux changements environnementaux et aux activités humaines, renseigne Nathalie Gautier de l’IRD, dans un entretien avec des journalistes.

Selon Mme Gautier, ’’elles peuvent avoir une influence majeure sur la biodiversité indigène et les services écosystémiques, santé humaine ou animale, production et stockage alimentaire’’.

Il est urgent de mener une recherche globale pour y trouver une solution, explique-t-elle, mettant l’accent sur le coût économique et sociétal énorme de ces espèces envahissantes.

’’L’objectif de cette conférence est d’alimenter la réflexion sur les différentes approches qui permettent de prévenir ou d’atténuer les impacts négatifs des espèces envahissantes’’, indique un document remis à la presse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here