Africa-Press – Senegal. Dans son édition de ce mardi 2 décembre, Les Échos rapporte que le Comité de règlement des différends (CRD) de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a donné raison à l’Entreprise de construction de routes et de bâtiments (ECRB) dans un litige l’opposant au Port autonome de Dakar (PAD).
Le marché concernait la construction du service de médecine du travail du PAD. ECRB, arrivée deuxième moins-disant sur sept entreprises, contestait le rejet de son offre. Le contrat avait été provisoirement attribué à LB Services SUARL pour un montant de 522 411 712 F CFA. L’entreprise évincée dénonçait une élimination jugée « non conforme », fondée selon elle sur une mauvaise appréciation technique.
Après examen, souligne le journal, l’ARCOP a constaté notamment que le dossier d’appel d’offres ne précisait pas clairement les critères d’évaluation de la méthodologie, ouvrant ainsi la voie à une appréciation subjective de la commission des marchés.
L’Autorité a donc conclu que l’éviction d’ECRB était injustifiée. Le CRD a annulé l’attribution provisoire et ordonné la reprise complète de l’évaluation des offres, conclut la même source.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





