SERIGNE MBOUP SUR LE RETRAIT DE CHEIKH SOURANG DE L’UNCCIAS : ‘’ Je n’ai pas reçu de lettre me notifiant son départ’’

15
SERIGNE MBOUP SUR LE RETRAIT DE CHEIKH SOURANG DE L’UNCCIAS : ‘’ Je n’ai pas reçu de lettre me notifiant son départ’’
SERIGNE MBOUP SUR LE RETRAIT DE CHEIKH SOURANG DE L’UNCCIAS : ‘’ Je n’ai pas reçu de lettre me notifiant son départ’’

Africa-Press – Senegal. Sur le plateau de la Sentv où il était l’invité de l’émission « Sen Show », le président Serigne Mboup a apporté une réponse au président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis Cheikh Sourang.

Ce dernier s’est retiré de l’Union nationale des chambres de commerce et d’industrie du Sénégal dirigée par Serigne Mboup. dans l’union. Cheikh Sourang réclamait des passeports diplomatiques au président de l’Union Serigne Mboup. Interrogé lors de l’émission « Sen Show », hier, Serigne Mboup a répondu qu’il ignore les raisons du départ de Cheikh Sourang.

‘’ Si quelqu’un est dans une structure et à un moment donné, il décide de sortir, il faudra qu’il nous dise les raisons. Les chambres ont des droits sur les passeports diplomatiques, à un certain moment l’Etat a bloqué les demandes de passeports et nous a demandé de renouveler. On a écrit et si l’Etat ne décide pas de renouveler, on n’y peut rien’’, a avancé M Mboup. comme réponse.

D’après lui, le président de la Chambre de commerce de Saint-Louis Cheikh Sourang devait le saisir personnellement en cas de problèmes. Cependant il indique n’avoir reçu aucune lettre venant de lui. « Nous avons constaté qu’il ne vient plus aux réunions et ne répond plus aux invitations’’, précise-t-il.

Pour le voyage d’affaires à Dubaï, Serigne Mboup se pose la question à savoir pourquoi, Cheikh Sourang n’a pas défendu l’idée se laquelle l’Asepex doit prendre en charge l’Union nationale des chambres de commerce à cette exposition universelle de Dubaï. Au contraire il a préféré s’attaquer à l’Unccias. « Me concernant je n’ai jamais voyagé au nom de la chambre’’, précise-t-il.

Parlant de l’Union de manière générale, il note que ‘’ l’État ne donne qu’à l’union 26 millions FCFA. ‘’C’est moi qui paye la location à hauteur de 1,5 million FCFA et l’État ne me le rembourse pas. Il faut demander au président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis Cheikh Sourang s’il cotise, il n’a jamais cotisé », a répondu M. Mboup.

Selon lui, il ne peut pas avoir une gestion solitaire, car l’Union est constituée de quatorze présidents et chacun a sa chambre. L’Union ne gère que la coordination. ‘’Si une personne veut créer des problèmes, personne n’y peut rien. Nous avons échangé des lettres, finalement il s’est fâché’’, signale-t-il.

Concernant la chambre de commerce de Dakar, il indique que le problème est plus que profond. ‘’J’ai tout le temps demandé à ce que l’argent qui vient du port et du Cosec reviennent à toutes les chambres du Sénégal », insiste Serigne Mboup.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here