Transformation numérique : Yankhoba Diattara loue les efforts de l’Etat

25
Transformation numérique : Yankhoba Diattara loue les efforts de l’Etat
Transformation numérique : Yankhoba Diattara loue les efforts de l’Etat

Africa-Press – Senegal. Le Ministre de l’Economie numérique Yankhoba Diattara a loué, vendredi à Thiès, les nombreux efforts du gouvernement sénégalais pour assurer la compétitivité dans le domaine du numérique.

’’Le gouvernement Sénégal a fait beaucoup d’efforts pour doter les populations d’infrastructures numériques modernes, (en vue de) renforcer les capacités des citoyens en général et des jeunes en particulier’’, pour qu’ils soient aussi compétitifs que les sommités mondiales, a-t-il fait valoir.

Lors d’une cérémonie de remise d’ordinateurs aux lycées de la ville de Thiès, le ministre de l’Economie numérique a indiqué que ’’41% des utilisateurs d’Internet au Sénégal ont au moins 15 ans’’.

D’où le ’’caractère primordial’’ de l’utilisation du numérique pour atteindre des objectifs de développement fixés par les Nations unies, a-t-il commenté.

Pour ce faire, il a insisté sur l’importance de privilégier des ’’usages responsables et encadrés’’ du numérique.

M. Diattara a relevé une ’’croissante dépendance de nos jeunes au mobile, à Internet et aux TIC, pour apprendre, jouer, communiquer et interagir’’.

’’Le Sénégal a mis en place la stratégie Sénégal numérique 2025’’ laquelle a pour vision d’arriver au ’’numérique pour tous pour tous les usages en 2025’’, a renseigné l’officiel.

Cette politique repose sur l’accès aux réseaux et services numériques, la transformation digitale de l’administration, le développement d’une industrie numérique innovante et créatrice de valeur et d’emplois, ainsi que la diffusion du numérique dans les secteurs économiques.

’’Au Sénégal, le taux de pénétration Internet est estimé aujourd’hui à 92,9%, avec un nombre d’abonnés qui s’élève à 15.418.058, selon les statistiques fournies en fin juin 2021 par l’ARTP’’, l’Agence de régulation des télécommunications et postes, a dit Yankhoba Diattara.

’’A la date du 30 juin 2021, le compteur d’abonnés au mobile affiche un nombre de 19.667.613 millions’’, a-t-il ajouté, estimant que cela correspond à un taux de pénétration de 117,73%.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here