Abdoulaye Wilane Trace la Voie pour un PS Rajeuni

4
Abdoulaye Wilane Trace la Voie pour un PS Rajeuni
Abdoulaye Wilane Trace la Voie pour un PS Rajeuni

Africa-Press – Senegal. Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste et président du Conseil départemental de Kaffrine, a annoncé une nouvelle étape dans la vie du parti. Selon lui, « le Parti socialiste s’engage dans une Nouvelle Dynamique. Avec la commission spéciale de relance, nous enclenchons un processus inclusif de refondation destiné à redonner à notre formation politique toute sa force et tout son rayonnement ».

Deux rendez-vous politiques majeurs sont dans le viseur du PS: « 2027 et 2029. Les Territoriales (élections locales) d’abord, puis la présidentielle. La préparation de ces échéances doit être notre priorité », a précisé M. Wilane. Il insiste sur la ligne du parti: « un parti socialiste d’opposition face au régime PASTEF, mais surtout un parti qui travaille à l’unité et aux retrouvailles de la gauche. Aucune place pour la diversion, aucune place pour la division. »

Pour le porte-parole du PS, la mission est claire: « revenir à la base, renouer avec le peuple, porter ses combats utiles et bâtir une offre alternative crédible. L’heure est à la clarté, au courage et à la cohésion. »

La commission de relance, installée par le parti, dispose d’un délai limité: « six mois, pas plus, pour passer des intentions aux actes, pour renouveler, rajeunir, dynamiser et redonner au Parti socialiste la place qui lui revient dans l’histoire politique de notre pays. »

Abdoulaye Vilane appelle ainsi les militants et responsables à resserrer les rangs: « C’est le moment de l’Unité, de la Mobilisation et de la Renaissance. »

Il met également en garde contre les querelles publiques: « À ceux qui envahissent les médias pour se gosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité. Nous nous sommes déjà fait trop de mal depuis 2007. Cap sur la Refondation du Nouveau Parti Socialiste ! »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here