Birahim Camara : « On a les mêmes têtes (au Parti socialiste) depuis des années… »

13
Birahim Camara : « On a les mêmes têtes (au Parti socialiste) depuis des années… »
Birahim Camara : « On a les mêmes têtes (au Parti socialiste) depuis des années… »

Africa-Press – Senegal. « La boulimie de l’APR ne passera plus« , souligne Birahim Camara. L’ancien secrétaire général du Parti Socialiste en France, membre du comité central du PS, s’exprimait en marge d’une rencontre avec la presse tenue par l’Initiative de réflexion et d’action Sociales (IRAS).
Comme des suiveurs…

« Le parti socialiste est dans une coalition qui est en train de le tuer. Il faut dénoncer cette boulimie de l’Alliance pour la République qui prend pratiquement tous les postes. Les autres partis de la coalition se dressent ainsi comme des suiveurs. Nous n’accepterons plus de faire le suivisme, il faut que le Ps, dans la coalition Bby, soit traité comme il mérite« , prévient-il.

Reconquête…

D’après M. Camara, « le parti doit gagner dans la reconquête de toutes les forces vives à travers la redynamisation. C’est à cela que nous appelons nos responsables qui seront obligés de suivre la dynamique pour qu’autour d’une table qu’on puisse trouver les solutions. Nous ne serons plus les agneaux à abattre gratuitement, c’est fini ça. Et si l’APR persiste sur sa position, le jeu politique est ouvert. De 2000 à maintenant il y a eu une multitude de coalitions« .

Les mêmes têtes…

Une considération qui, selon lui, « doit d’abord commencer au sein du groupe. Nous avons compris qu’il y a quelques choses qui ne bougent pas au parti socialiste. On a les mêmes têtes depuis des années. Depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng, ces personnes ne convoquent pas les réunions de manière régulière conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti. Les textes disent que le secrétariat exécutif permanent doit se réunir tous les 15 jours, le bureau politique tous les mois et le comité central tous les trois mois. Dans ces conditions, le parti ne peut pas vivre« .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here