Africa-Press – Senegal. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) à la mairie de Mbour (ouest), Cheikh Issa Sall, a promis d’assurer dans trois ans, ‘’une transformation radicale du visage de Mbour’’ au bénéfice de ses habitants.
’’Dans trois ans, il y aura une transformation radicale du visage de Mbour et ce sera au bénéfice des mbourois’’, a-t-il déclaré lors d’une randonnée pédestre.
Cheikh Issa Sall propose un programme orienté vers une vision, dix axes stratégiques et cent actions prioritaires (1-10-100).
’Nous avons comme ambition d’imprégner les mbourois des différents volets de ce programme, pour que, dans quelques mois, le chauffeur de taxi, le pêcheur, puissent entretenir leurs pairs du contenu de ce programme et que le mbourois lambda puisse être au même niveau d’information sur l’exécution de ce programme que les acteurs chargés de son exécution’’, a expliqué M. Sall.
Il estime par ailleurs qu’’’aucun maire’’ ne peut se prévaloir des réalisations faites dans le cadre des différents programmes conçus par le Président Macky Sall pour le développement des différentes communes du Sénégal.
’’Aucun maire ne peut se prévaloir des résultats des différents programmes qui sont des programmes du Chef de l’Etat qui, déjà, dans le programme +Yoonu Yokuté+ (la voie de l’émergence, en wolof), a théorisé l’équité sociale et territoriale’’, a-t-il martelé.
‘’Si un maire veut se prévaloir d’un bilan, il n’a qu’à nous dire avec les milliards de francs CFA que nous collectons difficilement à Mbour, qu’est-ce qu’il a fait de visible, de palpable et qui soit au bénéfice des populations’’, a-t-il poursuivi.
Selon lui, ‘’à Mbour, chaque jour, on entend des conflits fonciers, des espaces publics qui sont vendus illégalement, des tickets parallèles pour la collecte des recettes municipales et des quartiers de la commune qui sont en train de mourir de manque d’eau potable’’, etc.
Il a précisé que cette randonnée pédestre s’inscrit dans le cadre du programme de campagne de BBY.
Outre cette randonnée pédestre, cette coalition mise aussi sur des meetings et des visites de proximité, entre autres activités qui ont permis aux candidats investis de sillonner Mbour pour sensibiliser les populations sur le programme ’’Yeessal Mbour’’ (moderniser Mbour, en wolof), dénommé également 1-10-100.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





