Élection locale : Les jeunes de Bby de Dakar en désaccord avec Diouf Sarr

1
Élection locale : Les jeunes de Bby de Dakar en désaccord avec Diouf Sarr
Élection locale : Les jeunes de Bby de Dakar en désaccord avec Diouf Sarr

Africa-Press – Senegal. Si les choix des têtes de liste pour les prochaines locales avaient été à l’origine de discorde au sein de Benno Bokk Yaakar, leur composition est source de désaccord.

En effet, la Coordination des jeunes de Bby du département de Dakar qui se sent ignorée par Abdoulaye Sarr, candidat de Bby pour la mairie de Dakar, dans les investitures, se démarque de leur leader.

Ces jeunes étaient en conférence de presse pour dénoncer ce qu’ils appellent de la forfaiture.

‘’ Nous, jeunesses de BBY, marquons notre total désaccord avec le ministre Abdoulaye Diouf Sarr pour avoir complètement ignoré la jeunesse lors des investitures.

C’est la raison pour laquelle, nous comptons dénoncer jusqu’à la dernière énergie cette forfaiture et saisissons dans les délais les meilleurs, le Président de la République pour attirer son attention sur cette démarche cavalière’’, dénonce Amadou Sow, Coordonnateur des jeunes de Bby de Dakar.

Selon Amadou Sow et ses amis, Abdoulaye Diouf Sarr qui a reçu les pleins pouvoirs de Macky pour la mise en œuvre de la liste de Dakar, a préféré le “clientélisme” et le “copinage” comme seuls baromètres dans ses choix.

‘’Dans les listes, on ne trouve que ses amis et ses proches, cependant, les braves jeunes, fers de lance de la coalition, ont été royalement mis à côté, quelle manque d’élégance ! C’est pourquoi nous avons décidé d’expliquer à l’opinion publique et aux différents leaders de la coalition, notre mécontentement et nos réserves’’, préviennent-ils.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here