Africa-Press – Senegal. “Restons mobilisés face aux prédateurs du département de Kanel“. Ces propos sont de Ibrahima Camara, responsable politique commune de Dembacani (département de Kanel) et ses camarades. Ces apéristes de la liste “Naforé”, lors des élections Locales, et proches de Daouda Dia, sont montés au créneau pour dénoncer une tentative de “hold up” de leur victoire dans leur département.
Aux ordres d’ “incompétents“…
“C’est une opportunité pour nous de débarrasser notre Conseil départemental de ces produits de l’école supérieure, des magouilles et des manipulations qui, depuis sept ans, travestissent honteusement notre destin. Le Président sortant, vomi par les populations a vu ses magouilles mises à nu par le maire de Odobere, Al Fousseynou Ndiaye qui a scientifiquement démontré que la commission de recensement des votes et l’administration étaient aux ordres d’incapables et incompétents congénitaux“, fustigent-ils.
“Chiffres et faits à l’appui, Al Fousseynou Ndiaye a démoli la tour frauduleuse bâtie par Abdoulaye Hanne et sa horde qui ont dilapidé nos deniers publics durant leur calamiteux magistère à effacer, sans délai des annales de notre département. Nos femmes et nos jeunes, sur la terre de leurs ancêtres, endurent le chômage, l’oisiveté, le manque de perspectives d’avenir malgré les énormes potentialités et les gigantesques ressources naturelles du département de Kanel“, poursuit-il.
Respect…
Ils estiment que leur priorité “est de faire respecter” leur volonté et leur suffrage : “Nous avons élu majoritairement le 23 janvier 2022, comme président du conseil départemental de Kanel le député maire de Orkadiere et premier Questeur de l’assemblée nationale, Daouda Moussa Dia dont la renommée est partout acceptée. A la tête de la Nouvelle Alliance des Forces Républicaines (NAFORE) sortie gagnante des urnes, Daouda Moussa Dia est la solution aux nombreuses difficultés économiques et sociales de notre département“.
Par tous les moyens…
“Alors, où que nous soyons, exigeons la reconnaissance de l’éclatante victoire de ‘NAFORE’ que veulent voler les rejetés des urnes. Nous devons imposer notre volonté par tous les moyens conformément aux dispositions législatives et réglementaires du code électoral sénégalais en vigueur“, ont-ils conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





