Africa-Press – Senegal. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) à la mairie de Kaolack (centre) a invité, jeudi, ses militant à ne pas répondre aux provocations et à continuer à occuper le terrain.
’’Il ne faut jamais répondre aux provocations. Il ne faut pas donner un alibi aux adversaires. Ils savent que nous allons les battre. Continuer à occuper le terrain nuit et jour. C’est ce que nous attendons de vous, pas autre chose’’, a-t-il déclaré lors d’un meeting tenu au quartier ’’les abattoirs’’ de Kaolack.
’’La guerre, c’est larme des faibles. Ils sont faibles ces provocateurs. Il ne faut pas avoir tort. Continuer à travailler pour une large victoire au soir du 23 janvier. Ne vous occupez pas des détails’’, a-t-il ajouté devant un parterre de militants.
La campagne électorale bat son plein dans la commune de Kaolack où les différents candidats essaient de convaincre les électeurs.
Mais, ces deux derniers jours, les choses commencent à dégénérer entre certaines coalitions, avec des altercations occasionnant des blessés légèrs et l’ouverture d’une enquête par le parquet de Kaolack.
La bataille des affiches est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis le début de la campagne, des destructions d’affiches ont été notées dans différents quartiers de la commune.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





