L’Alliance des Verts dénonce ’’l’agression’’ contre l’Ukraine

17
L’Alliance des Verts dénonce ’’l’agression’’ contre l’Ukraine
L’Alliance des Verts dénonce ’’l’agression’’ contre l’Ukraine

Africa-Press – Senegal. L’Alliance des Verts (ADV) a dénoncé, jeudi, ’’l’agression’’ russe contre l’Ukraine, ’’un pays souverain et démocratique’’, invitant les organisations africaines à se prononcer ’’sur cette violation manifeste de la souveraineté d’un peuple’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, l’ADV qui exprime ’’toute sa solidarité’’ au peuple ukrainien, appelle ’’les organisations régionales et sous régionales africaines à ’’se prononcer sur cette violation manifeste de la souveraineté d’un peuple qui ne cherche que la paix et la dignité’’.

’’Cette zone d’agression est physiquement loin du continent mais les Africains sont concernés au premier plan car (…) Poutine est dans l’influence de certains de nos États (…)’’, selon la formation politique sénégalaise.

Le président Vladimir Poutine qui ne veut pas que l’Ukraine adhère à l’OTAN a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le début d’une opération militaire d’envergure sur le territoire ukrainien.

Il a assuré ne pas vouloir d’’’occupation’’ de l’Ukraine, mais sa ’’démilitarisation’’, et a promis ’’des conséquences que vous n’avez encore jamais connue’’ à ceux ’’qui tenteraient d’interférer’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here