Législatives – Coalition « Bunt Bi » : « Nous avons proposé le meilleur programme aux sénégalais… »

15
Législatives – Coalition « Bunt Bi » : « Nous avons proposé le meilleur programme aux sénégalais… »
Législatives – Coalition « Bunt Bi » : « Nous avons proposé le meilleur programme aux sénégalais… »

Africa-Press – Senegal. « Nous avons décidé, au niveau de la coalition, de ne pas privilégier une politique qui met en avant toujours une personnalité, une individualité…« , souligne Dr El Hadji Ibrahima Mbow. La coalition « Bunt Bi », pour ainsi dire, est à pied d’œuvre en perspective des prochaines élections législatives, après avoir déposé sa caution et collecté ses fiches de parrainages.
Série de propositions…

« Nous avons décidé, au niveau de la coalition, de ne pas privilégier une politique qui met en avant toujours une personnalité, une individualité. Pour réussir un Sénégal entreprenant et solidaire, il nous faut une équipe, un programme pour transformer notre nation axé sur 5 piliers entreprenants et solidaires. La politique, c’est de la réflexion, c’est un partage d’idées, de savoir, d’expérience« , selon le mandataire national. Dr El Hadj Ibrahima Mbow a profité de l’occasion pour annoncer une série de propositions de loi notamment sur le plan économique, la refondation de l’Administration, entre autres.

Pour sa part, Bruno d’Erneville, lui aussi responsable de « Bunt Bi », estime que leur coalition se veut une « opposition responsable et citoyenne« . « Nous souhaitons partager nos idées avec tous et comptons ouvrir nos portes à toutes les forces vives de la Nation pour que le président qui sera élu 2024 puisse être issu de notre coalition« , souligne-t-il.

Tirage au sort…

« Le tirage au sort pour le dépôt de listes de candidatures a été fait aujourd’hui. Ce que nous voulons, c’est sortir premier pour le dépôt de parrainage. Parce que, si aujourd’hui on examine les listes de la coalition Bby avec toute la razzia qu’elle a faite pour la collecte de parrainages, ça peut nous créer des difficultés« , révèle Bruno d’Erneville, repris par « Le Soleil ». Non sans préciser qu’il sont les premiers à déposer leur caution au niveau de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). « C’est un paradoxe et ça pourrait nous léser. Mais nous espérons être parmi les premiers. Notre détermination est restée intacte« , insiste-t-il.

« Nous avons espoir, par rapport à notre positionnement qui est central. Nous sommes la première force citoyenne dont le seul objectif est de rendre aux citoyens sénégalais ce qui leur appartient et de hisser le Sénégal au concert des États les mieux développés du continent. C’est pourquoi nous avons proposé le meilleur programme aux Sénégalais« , estime-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here