
Africa-Press – Senegal. Dans un post, samedi, Ngouda Mboup a dénoncé la fixation du temps d’antenne pendant la campagne électorale par Macky Sall. Selon l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad, ce système jacobin dans lequel le président se mêle de tout est dépassé.
« Ce système jacobin dans lequel le Président se mêle de tout est dépassé. Un Président partisan ne doit pas fixer le temps d’antenne pendant la campagne électorale« , a-t-il d’emblée pesté.
Processus électoral
Mouhammadou Ngouda Mboup réclame que le Président de la République soit sorti de la gestion de certaines questions du processus électoral.
Temps d’antenne à la télévision publique
A neuf jours de l’ouverture de la campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet 2022, le président de la République, Macky Sall, a rendu public le décret fixant la répartition du temps d’antenne à la Radio Sénégal Internationale (Rsi) et à la télévision publique des listes de candidats en lice.
« Le temps d’antenne à la radio et à la télévision publiques mis à la disposition des listes de candidats aux élections législatives du 31 juillet 2022 est fixé à cinq (05) minutes par jour et par liste du dimanche 10 juillet 2022 à zéro heure au vendredi 29 juillet 2022 à minuit » , renseigne le décret.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press