Africa-Press – Senegal. Des candidats à la mairie de Matam ont dressé, lundi, un bilan négatif du maire sortant qui, de son côté, se prévaut de nombreuses réalisations au cours de ces dernières années.
’’Cela me fait rire quand les gens disent que l’actuel maire sortant de la coalition Benno Bokk Yakaar est parti pour faire un bilan car (…) tout le monde sait qu’il n’a aucun bilan à présenter aux populations’’, a ainsi déclaré la tête de liste de la coalition Synergie républicaine.
Souleymane Barka Ba s’exprimait ainsi au sortir d’une rencontre avec des chefs religieux de Diamel Nawel, un quartier de la commune.
Selon lui, ’’le véritable maire’’ de Matam durant ces douze dernières années est le président de la République Macky Sall grâce à ses nombreuses réalisations dans la région.
Il suffit, a-t-il indiqué, de ’’jeter un coup d’œil’’ sur les documents administratifs de la mairie pour ’’se rendre compte que rien que n’a été fait par cette équipe sortante (….)’’.
La tête de liste de la coalition Buntu Bi, Dickel Ngébane, a également fustigé le bilan de l’équipe sortante.
Il dit miser sur son programme dénommé ’’Matam horizon 2027’’ pour ’’mettre’’ la commune ’’sur les rampes de l’émergence durant les cinq ans à venir’’.
’’Les grandes lignes de ce programme de modernisation s’articulent autour des neuf domaines de compétence transférées aux collectivités territoriales’’, a-t-il expliqué.
L’objectif, selon M. Ngébane, c’est de ’’rattraper le retard accusé’’ par la commune.
Le maire sortant, Mamadou Mory Diaw, s’est dit rassuré de la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar grâce à ses nombreuses réalisations.
’’BBY est majoritaire, ce qui est une fierté pour moi (…)’’, a encore souligné M. Diaw qui a invité les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





