Mboumba : Initiative pour le développement présente le programme ’’5-50’’

2
Mboumba : Initiative pour le développement présente le programme ’’5-50’’
Mboumba : Initiative pour le développement présente le programme ’’5-50’’

Africa-Press – Senegal. Ibra Birane Wane, candidat de l’Initiative pour le développement à la mairie de Mboumba (Podor) a présenté son programme dénommé ’’5-50’’ pour ’’sortir l’ancienne capitale du Fouta de l’oubli’’.

La campagne électorale pour le fauteuil du maire bat son plein à Mboumba, l’une des sept (7) communes que compte l’arrondissement de Cas-Cas où trois listes sont en compétition.

Lors du meeting de lancement de sa campagne électorale, l’ancien Directeur commercial d’Air Sénégal International a présenté le programme dénommé ’’5-50’’, qu’il ambitionne de dérouler ’’pour sortir l’ancienne capitale du Fouta de l’oubli, à cause de la pauvreté qui y sévit”.

Pour y arriver, il a choisi 5 axes dont le premier est constitué de l’économie et de l’agroécologie. Le deuxième porte sur la santé et le social, le troisième sur l’éducation et la culture.

L’énergie, l’environnement et les infrastructures constituent respectivement le quatrième et le cinquième axe du programme de Ibra Birane Wane qui estime Mboumba ’’est très en retard au plan infrastructurel’’.

Selon lui, cette localité ’’phare du Fouta’’ souffre de ’’l’absence de vision’’ de l’équipe municipale sortante.

Ibra Birane Wane a annoncé ’’50 projets prioritaires, 10 par axe, à dérouler sur 5 ans’’ pour redonner à la Cité des Almamy, ’’six fois capitale du Fouta, son rayonnement aux plans économique, social, culturel et sportif’’.

’’Mboumba aura aussi son stade omnisport’’, a t-il promis lors de ce rassemblement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here