Mbour : cinq leaders de Gox Yu Bess annoncent leur départ de Yewwi Askan Wi

3
Mbour : cinq leaders de Gox Yu Bess annoncent leur départ de Yewwi Askan Wi
Mbour : cinq leaders de Gox Yu Bess annoncent leur départ de Yewwi Askan Wi

Africa-Press – Senegal. Cinq leaders politiques de la section mbouroise de la coalition Gox Yu Bess ont annoncé, dimanche, à Mbour (ouest), leur départ de la coalition Yewwi Askan Wi (opposition), aux côtés de laquelle ils ont disputé les dernières élections locales.

‘’L’information selon laquelle la coalition Gox Yu Bess a intégré Yewwi Askan Wi mérite d’être clarifiée (…) Gox Yu Bess est une coalition qui a des sensibilités, des convictions et des idéologies diverses, qui ont décidé d’aller ensemble aux élections locales’’ du 23 janvier dernier, a expliqué le porte-parole du groupe, Pape Massamba Thiaw, un militant du Parti socialiste (PS).

Moïse Kama, Youssoupha Kayré et Mbaye Ndeb Ndour, tous de l’Alliance pour la République, et son camarade de parti Amadou Sow, alias Guillaume, sont ses alliés dans cette initiative.

‘’C’était un projet exclusivement pour les élections locales’’, a précisé M. Thiaw en parlant de leur alliance avec Yewwi Askan Wi (YAW).

Par la suite, ‘’en toute responsabilité, cinq candidats aux élections locales, sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi, dans le département de Mbour, ont décidé de ne pas adhérer à son projet actuel (le projet de YAW)’’, a expliqué M. Thiaw.

Les cinq leaders concernés, tous des membres de conseils municipaux du département de Mbour, affirment vouloir, ‘’clairement, sans ambages’’, soutenir la coalition Benno Bokk Yaakaar, celle de la majorité présidentielle, aux élections législatives du 31 juillet prochain.

Pour ce faire, ils disent vouloir s’engager aux côtés du maire de Malicounda (ouest) et directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Maguette Sène.

‘’Après des échanges, des concertations et une mûre réflexion, nous avons décidé d’aller aux élections législatives avec Benno Bokk Yaakar’’, ont-ils écrit dans une déclaration remise à la presse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here