Mobilisation de la Diaspora À Paris par AARTU/C2D

2
Mobilisation de la Diaspora À Paris par AARTU/C2D
Mobilisation de la Diaspora À Paris par AARTU/C2D

Africa-Press – Senegal. AARTU/C2D appelle à la mobilisation citoyenne. Ce front politique invite les Sénégalais à se joindre massivement aux actions du « Niakhtou national » du 8 novembre 2025 pour occuper pacifiquement l’espace public afin d’exprimer leur désaccord face à la « voie sans issue » empruntée par le régime.

« Face aux dérives autoritaires et l’incapacité du régime à répondre aux attentes du peuple, AARTU/C2D se joint à l’initiative ‘Niakhtou national’ pour tirer la sonnette d’alarme et remettre le pays sur les rails », a déclaré AARTU/C2D, un front politique établi à Paris et regroupant plusieurs partis de l’opposition.

Il critique la gestion du gouvernement, qualifiant ses actions de « dérive » et de « tromperie d’État ». AARTU/C2D dénonce également une négation des libertés, une manipulation de l’opinion et une arrogance du pouvoir.

AARTU/C2D condamne aussi les détentions « arbitraires » d’opposants politiques et les arrestations de journalistes comme Maimouna Ndour Faye et Babacar Fall. Il demande au président Bassirou Diomaye Faye d’assumer pleinement sa responsabilité pour rétablir l’ordre républicain et mettre fin aux agissements du Premier ministre Ousmane Sonko qui, dit-il, ternissent la crédibilité des institutions. AARTU/C2D estime que les préoccupations réelles des Sénégalais sont négligées et qu’Ousmane Sonko devrait démissionner ou être démis, parce qu’il trouve qu’il est incapable de rassembler ou d’inspirer.

Enfin, AARTU/C2D compte mobilisation massivement la diaspora sénégalaise à Paris. « Dans cette même dynamique, AARTU/C2D annoncera très prochainement une grande mobilisation de la diaspora sur la place de Paris pour dénoncer les dérives du pouvoir Pastef et réaffirmer notre attachement aux valeurs démocratiques du Sénégal », dit AARTU/C2D.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here