Africa-Press – Senegal. Au lendemain du meeting d’Ousmane Sonko à Dakar, le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye, a vivement réagi. Invité du « Grand Jury » de la RFM, ce dimanche 9 novembre, l’ancien ministre a qualifié le tera meeting de « populiste » et de « dénué de substance ».
Selon lui, le meeting n’a rien apporté de nouveau au débat national. « Il a parlé haut, fort et longtemps, mais rien de nouveau sous le soleil. Les Sénégalais attendaient une thérapie pour le pays, pas une série d’accusations », a-t-il déclaré.
L’ex-secrétaire général du gouvernement estime qu’Ousmane Sonko « préfère les tribunes populaires à la rigueur institutionnelle », soulignant qu’il « dispose déjà des espaces nécessaires — conseils des ministres, conseils interministériels, Assemblée nationale — pour aborder les questions d’État ».
S’agissant des accusations contre Macky Sall, le porte-parole en de l’APR accuse Ousmane Sonko de mener une croisade contre l’ancien président. Pour lui, le président du Pastef ne veut rien d’autre que « salir l’œuvre du président Macky Sall et effacer son nom du cœur des Sénégalais. Mais c’est peine perdue », assure-t-il.
Pour lui, les Sénégalais attendent des solutions concrètes, non des attaques politiques. « Ils ne veulent pas qu’on leur désigne une cible à détester, ils veulent un avenir à construire », martèle Seydou Guèye.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





