Africa-Press – Senegal. La Ligue des masses (LM), par la voix de son secrétaire général, Cheikh Sidiya Diop, a exprimé son plein soutien à la récente décision du président Bassirou Diomaye Faye de restructurer la coalition DiomayePrésident.
Dans une déclaration rendue publique ce mardi, il salue « une décision salutaire, historique et courageuse », visant, selon lui, à redynamiser une coalition jusque-là « plongée dans l’immobilisme et la léthargie ».
« Le président Bassirou Diomaye Faye a pris la bonne décision en engageant une nouvelle dynamique d’unification et de mobilisation au sein de la coalition. Nous l’en félicitons », a affirmé Cheikh Sidiya Diop.
La Ligue des masses a également approuvé le choix porté sur Aminata Touré comme nouvelle coordinatrice de la coalition DiomayePrésident. L’ancienne Première ministre, connue pour son franc-parler et son expérience politique, est chargée d’animer, de structurer et de superviser la vie de la coalition présidentielle.
« Madame Aminata Touré est une figure politique clairvoyante et incontournable dans la vie politique sénégalaise. Nous lui apportons notre soutien indéfectible pour la réussite de sa mission », a ajouté Cheikh Sidiya Diop.
La LM, membre à part entière de la coalition Diomaye-Président, appelle l’ensemble des partis et mouvements affiliés à s’unir autour de la nouvelle coordination afin de renforcer la cohésion et l’efficacité du camp présidentiel.
Cette prise de position confirme le ralliement clair et assumé de la Ligue des masses à la vision du président Bassirou Diomaye Faye, tout en réaffirmant son engagement à œuvrer pour la consolidation de la majorité présidentielle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





