Africa-Press – Senegal. Les militants de l’Alliance pour la République (APR) du département de Guinguinéo, réunis pour l’installation du Secrétariat Exécutif Départemental (SED), ont publié une motion de soutien ferme à l’égard du Ministre Pape Malick Ndour, également Président du Conseil départemental de Guinguinéo.
Condamnation et soutien au Ministre Ndour
Les militants ont exprimé leur émotion face à l’absence remarquée de Pape Malick Ndour, qu’ils considèrent comme un « digne fils du département » et le « porte étendard » de l’APR.
Ils ont « condamné et flétri avec vigueur » les « méthodes déloyales » qu’ils attribuent au parti au pouvoir.
Selon les militants, ces méthodes visent uniquement à « le maintenir sans voix » et à l’empêcher de « révéler au grand jour [les] faiblesses et [les] limites » du parti au pouvoir.
L’APR de Guinguinéo a réaffirmé son « solide soutien » et son « attachement indéfectible » à Pape Malick Ndour.
Le collectif a exprimé sa confiance dans la justice sénégalaise et son espoir d’une issue rapide et favorable du dossier, ce qui permettrait au Président du Conseil départemental de « remplir pleinement ses obligations » envers les populations.
Les militants se sont déclarés prêts à s’ériger « en rempart comme un seul homme » et ont prévenu qu’ils se réservent le droit d’user de « tous les moyens légaux » en leur possession pour que Pape Malick Ndour « retrouve la plénitude de ses droits politiques et citoyens ».
La motion a débuté en félicitant le Président Macky Sall pour son initiative de réorganisation et de redynamisation de l’APR.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





