Tera-Meeting de Pastef Autorisé avec Conditions

1
Tera-Meeting de Pastef Autorisé avec Conditions
Tera-Meeting de Pastef Autorisé avec Conditions

Africa-Press – Senegal. Le préfet de Dakar, Cherif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, a pris un arrêté le jeudi 6 novembre 2025, fixant les conditions d’organisation du meeting politique du parti Pastef (les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) prévu pour ce samedi 8 novembre 2025.

L’arrêté n°432/P/D/DK/SP fait suite à une demande formulée par messieurs El Hadji Ababacar Tambedou, Abdou Khadre Samake et Al Demba Mbaye, au nom du Pastef, sous la houlette de leur leader Ousmane Sonko.

Ce tera-meeting, qui s’annonce comme un grand rassemblement populaire, a finalement obtenu l’autorisation des autorités administratives, avec des conditions strictes.

Selon l’arrêté préfectoral, le meeting politique se tiendra aux conditions suivantes:

Lieu: parking du stade Léopold Sédar Senghor

Horaires: Début de la manifestation 16 h ; fin de la manifestation et dislocation 21 h.

L’article 2 de l’arrêté précise que cette décision exclut tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes et des biens. Les organisateurs et participants devront donc veiller au respect de l’ordre public.

Ce tera-meeting constitue un événement majeur pour Pastef et son leader Ousmane Sonko, qui devraient mobiliser leurs militants et sympathisants au parking du stade Léopold Sédar Senghor ce samedi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here